Un langage visuel,
pour que nos idées résonnent.

Graphiste passionnée de conception, j’accompagne les porteurs de projet dans la création de leur identité visuelle. J’envisage mon métier comme un révélateur de sens, un moyen de donner accès à…
L’identité visuelle est considérée ici comme un langage propre à chaque projet, traduisant ses particularités, ses richesses, avec ses parts visibles et invisibles, avec ses contradictions, qui co-existent. Avec nuance. Créer un système qui rende compte de la complexité, en toute simplicité : voilà le défi.
Mon rôle en tant que graphiste est d’interroger, questionner, explorer, esquisser des pistes, en quête de justesse. Un parcours reliant observation, écoute, échanges, analyse, mise à distance, à la recherche des contrastes qui s’accordent. Le graphisme tel que je l’imagine ne fait pas d’ornement, seulement le clin d’œil… Chaque signe, chaque manifestation graphique est une réponse créative à une problématique.
Mes missions : associer un langage graphique à un projet, valoriser des savoir-faire (artisanaux, de terroir, …), identifier un événement culturel, rendre un contenu accessible et attractif, sensibiliser le grand public, les entreprises ou les institutions aux enjeux environnementaux et sociaux, …
L’idée étant que chacun s’approprie les outils nécessaires à son autonomie.
Travailler ensemble, c’est coopérer, équitablement, avec enthousiasme !
Et parce qu’à plusieurs on va plus loin, je m’entoure quand le besoin est là. Sous forme de collectifs ou de collaborations ponctuelles, j’associe mes compétences avec les leurs : photographe, illustratrice•teur, scénographe, rédactrices•teur, sounddesigner, imprimeur…
Les collectifs :
Duo graphique // Marion Go + Mirana Metzger
Collectif Qu’est ce qu’on fiche ? // Géraldine Grammon + Mirana Metzger
Back to Top